|
|
Marie-Colette Fauré
Chargée de projets de veille et d'ingénierie de l'information à l'Inra.
Marie-Colette Fauré a intégré l'Inra en 1997 en tant que responsable du service de documentation d'une unité de recherche. En 2005, elle rejoint l'équipe département Santé animale d'abord dans le cadre d'une mission, puis, pour un rattachement définitif en 2007.
Depuis 2009, elle est également missionnée auprès de la DV-IST (direction de la Valorisation - délégation à l'Information scientifique et technique) de l'Inra et du Consortium Agreenium.
Ses missions
I - Chef de projet en gestion de l’information
Son rôle, en interface directe avec les responsables scientifiques des projets ou les directions, consiste à définir, proposer et mettre en œuvre les systèmes de gestion et de diffusion de l'information pour répondre aux objectifs de la recherche en santé animale et de l'enseignement supérieur agronomique au niveau national et international.
II - Animation du pôle Veille de la DV-IST
Le chantier FuturIST (re-organisation des métiers de l'IST à l 'Inra) initié en 2006 débouche aujourd'hui sur une réorganisation de l'IST en 9 pôles métier.
Investie dans le chantier FuturIST et dans la création du pôle Veille, Marie-Colette Fauré assure, depuis 2010 la co-animation de ce dernier.
Communications (sélection)